La compliance en pratique - Mener une enquête interne. En revanche on continue de recevoir de la publicité de leur part pour réserver d’autres vols, Bonjour, * La recommandation européenne 2020/468 concerne les vols secs, mais ce n’est qu’une recommandation. Remboursement du prix des options supplémentaires Vous voulez demander le remboursement du prix des options supplémentaires, telles qu'un siège avec plus de confort, des bagages supplémentaires, un surclassement en Classe Affaires ou une option de flexibilité ? Voici les emails suggérés dans le groupe d’entraide « OPODO - covid 19 - Action collective - vols remboursement » qui semblent fonctionner :Service Client : customerservice-fr@contact.opodo.comService administratif : documents@contact.opodo.comEnvoi de la confirmation de l’annulation/remboursement par la compagnie aérienne : lowcost@contact.edreams.comService comptabilité : opodo-compta@fr.travel-agency.travel, Les numéros de téléphone sont les suivants (également sur la page Opodo de RéclameICI) :Service Clients (non surtaxé, mais semble nécessiter pas mal de patience) : 01 70 60 77 11Service Premium (à priori répond plus rapidement et traite les demandes y compris de clients non Premium): 02 85 14 97 02Siège Social (numéro alternatif qui semble répondre plus rapidement que le numéro non surtaxé du service client) : 01 85 14 97 02. https://www.govoyages.com/blog/2017/08/31/remboursements-billets-davion J’ai envoyé depuis une trentaine de messages restés sans réponses et leur ligne téléphonique ne répond jamais. ETAPE 2 : renvoyer à Opodo les informations communiquées par la compagnie aérienne. Coronavirus Information Les cookies nous permettent d’améliorer la navigation sur easyJet.com. Le remboursement ne concerne pas les billets prime Flying Blue, et n’est possible que si vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois. Or, l’annulation de votre vol en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 étant un cas de force majeure rentrant dans la définition de l’article 5, 3. précité, vous ne pourrez bénéficier d’une telle indemnisation. j'ai acheté un vol + hôtel chez opodo ma femme a eu un problème de santé avec de la fièvre suspicion de covid. Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ? Pour en faire la demande, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement, en indiquant votre code de réservation et le numéro de billet. Civilité Choisir mon titre de civilité. Sabrina b. Chère Madame, J’ai effectué une réservation le 13 mars 2020 pour un vol Casablanca Genève en classe business. Je souhaite aussi soit rejoindre une action collective soit en monter une. Depuis j’essaie de joindre eDreams pour faire une demande de remboursement mais je suis toujours en attente pendant 2h sans personne au final ... comment faire pour lancer une procédure de demande de remboursement ? Coronavirus et voyages annulés: avoirs, remboursement, assurance… ce qui s’applique pour votre séjour. 1h40 d attente au tel en vain. Ainsi, ne vous trompez pas dans vos démarches pour obtenir le remboursement de vos billets. A croire que les téléconseillers ont reçu une formation pour apprendre à mentir au téléphone ! Merci d’avance. https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. Il faut bien sûr préciser dans votre demande que vous souhaitez le remboursement intégral de votre billet et que vous refusez tout bon d’achat, tout avoir ou tout report de vol. Coronavirus : Billets d’avion ou de train, hôtels, Airbnb, peut-on se faire rembourser ? Coronavirus et remboursement des billets d'avion : l'UFC-Que Choisir tance les compagnies aériennes. En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies comme prévu dans notre Politique en matière de cookies . Quelqu un a t il une solution ? s. F. Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible. mab.avocat chez mailfence.com Bonjour, Vous trouvez cette page d’information utile, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. Si vous êtes dans le cadre d’un contrat de voyage et de séjours, c’est-à-dire d’un voyage à forfait vendu par un tour-opérateur ou une agence de voyage, d’un service de voyage vendu par des professionnels les produisant eux-mêmes (hébergement, location de voiture...) ou d’un voyage scolaire vendu par une association, votre situation ne sera pas la même. Le Covid 19 n'arrête plus de faire des dégâts dans le monde du voyage. Les compagnies sont-elles tenues de s’y tenir ? Assistant juridique pour avocats à la carte. J’ai lu des articles mais je suis un peu perdu dans les démarches, la compagnie qui a annulé le vol m’a informer que je devais m’adresser à Travel2be pour que ma nièce soit classer sur un autre vol. A ce jour je ne veux pas être rembourser mais qu’on lui trouve un autre vol son départ était prévu le 19 septembre avec 2 Compagnies différentes Air Calédonie qui a annulé son vol escale a Tokyo pour ensuite être prit en charge par Finnair. [Nouvelle parution] Portraits de procureurs. " Informations personnelles . Réservez votre week-end, vos vacances dès maintenant pour un voyage pas cher! Vol annulé par la compagnie aérienne (coronavirus) Demande de remboursement en argent et non en avoir. Comment obtenir un remboursement ? Notre solution a été de les contacter via les réseaux sociaux et de les relancer à maintes reprises pour obtenir gain de cause. C’est ce que nous allons voir. À jour du décret d’application de la réforme de la copropriété. Attention, les conditions générales de vente diffèrent d’une compagnie à une autre sur ce point. Je fais du copy/paste comme Opodo: VOLEUR Remboursement exigé ref 4963402154 J'exige que OPODO me rembourse la somme de 739.29 euros La référence de ma résa: 4963402154 Cela fait 6 mois que je réclame, Air Vietnam a déjà remboursé tous ses clients OPODO garde de l'argent pour fructifier leur compte en banque Je ne passe plus par OPODO !!!! Plus de combinaisons de vols que n'importe qui. Attendez d’abord que la compagnie vous prévienne (par mail généralement) de l’annulation du vol. Nous comparons des millions d'hôtels et d'hébergements. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) Logement : l'aide de 150 euros aux chômeurs et aux salariés en difficulté est prolongée et élargie Publié le 16 décembre 2020 Cet ouvrage a pour objet de vous donner les clefs très pratiques d’une enquête interne réussie. Et nous nous félicitons d'avoir annulé le séjour de mon fils malgré votre refus de remboursement au dernier moment. !! F. Si l'un des passagers ne peut pas prouver qu'il est résident, son billet ne sera pas valide! Opodo rassure ses clients en indiquant que toutes les demandes seront étudiées mais qu’il est nécessaire que les clients soient patients et cléments compte tenu du contexte e… J’ai besoin de ce remboursement et de cette facture d’annulation pour me faire rembourser le restant du des billets par European Homes. Il existe toutefois une différence entre le remboursement du billet d’avion et l’indemnisation du vol.Dans certains cas, vous pourriez avoir droit aux deux. Merci pour vos informations nov. 20, 2015 10:58 am. Tout d’abord, afin de faciliter les démarches et de ne pas engorger le service client Opodo qui fait face à une recrudescence sans précédent de demandes d’annulation et de remboursement, il est demandé aux utilisateurs et clients de ne procéder à quelconque demande que dans les7 jours précédents le vol concerné par votre demande. Le lendemain, j’ai demandé l’annulation de cette réservation pour des raisons personnelles. Sur le site on nous dit de nous adresser directement auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas également dans le contexte à préciser toute situation particulière notamment financière nécessitant absolument un remboursement et non un avoir remboursable, car MTV fait beaucoup de cas par cas dans le contexte actuel. Maintenant, on a contacté air caraibes et edream pour se faire rembourser mais chacun dit que c’est l’autre qui doit rembourser ( et je vous passe les dialogues de sourds avec les personnes au bout du fil !!) Bonjour, je devais partir le 20 juillet pour Boston et rentrer Le 5 août . Le règlement impose ainsi en cas d’annulation par la compagnie aérienne « le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3 [modalités de paiement], au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant ». Complétez notre formulaire de demande de remboursement si votre voyage a été impacté par la COVID-19. Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a contraint les compagnies aériennes et les agences de voyages à annuler les … Conseils. Remboursements avec opodo (réclamations covid), comment procéder ? Recevez chaque semaine toute l'actualité du droit dans tous les domaines avec La Semaine juridique ! Vous souhaitez obtenir le remboursement en argent de vos billets d’avion et non un avoir comme l’impose la compagnie. Le Covid a bon dos. Nous rentrons dans les critères de Air France pour se faire rembourser ( billets achetés en février ) . Je souhaite aussi soit rejoindre une action collective soit en monter une. Vous pourrez demander le remboursement de votre billet, des taxes d’embarquement et des services supplémentaires réglés sous forme pécuniaire, en Miles ou en Points LATAM Pass. J’ai envoyer 8 mail a Travel2be 9 coups de téléphone et au bout deux 2 semaines il m’envoie un mail pour me dire qu’il fallait leur proposer une date pour son prochain vol au bout de 5 jours toujours pas de réponse après avoir donner une date. tout l'été, il n'y a qu'hier le 11 septembre que nous avons pu nous entretenir avec une personne de chez Opodo. Merci de votre réponse et conseils. Coronavirus • Vos droits en cas d’annulation de vol. OK mais nous demandons un remboursement , pas un billet flexible ! Enfin si vous décidez vous-même de ne pas partir, il y a alors deux cas de figure : s’il y a des cas de coronavirus dans votre pays de destination le remboursement sera intégral. Ils ne répondent pas. Si vous avez d'autres informations utiles à nous communiquer pour ajouter à cet article n'hésitez pas ! Après une multitudes de démarches pour contacter Opodo (mail, téléphone, lettre recommandée etc.) "Journal du Management Juridique et Réglementaire", Nouveau ! Copyright © Village de la justice et auteurs publiés ici. Royal air maroc a par la suite annulé le vol pour cause de COVID19. Elle est arriver le soir même pour enregistrer ses bagages et on lui annonce que le vol est annulé par de mail pas de coup de téléphone pour nous prévenir et le motif mesures sanitaires prise par le gouvernement de la Calédonie . Les sociétés de transport, du fait des mesures de confinement et de fermeture des frontières mises en œuvre dans le … Actualité. Et à mon avis Travel2be me fait tourner en rond. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Demande de remboursement à opodo , pas de réponse donc lettres r avec ar mais retournés !! Formations-juridiques.com - Nous rentrons dans les critères de Air France pour se faire rembourser ( billets achetés en février ) . 1 juin 2020 à 14:04. Aides et Conseils à l'installation des avocats. En effet, les deux demandes ne sont pas identiques et auront donc des effets différents. Editeur juridique et de solutions de gestion pour les métiers du droit. et aussi : Tshirts et Goodies du droit pour avocats, juristes, notaires et étudiants. Opodo offre les meilleurs prix de vols, séjours et hôtels grâce à son comparateur. Opodo appliquera automatiquement les prix avec la remise correspondante pour les résidents. Certaines pages du site peuvent contenir un marqueur témoin (« cookie »). Mon vol ayant été annulé (c est ce que m’a dit la compagnie aérienne par telephone) mais je n’ai jamais eu de mail d annulation. Et sur le site des compagnies on nous dit que comme nous sommes passés par edreams ils ne peuvent rien faire . La saisine du médiateur devrait également permettre le remboursement des "frais d'intermédiation" que Opodo refuse de rembourser et ce de manière à priori abusive. Signaler. A ce jour nous n’avons aucune nouvelle, ni avoir , ni remboursement . Merci de répondre à cette demande Opodo svp Jurishop.fr - Nous avons annulé notre voyage La compagnie aérienne a remboursé opodo depuis le 15 septembre 2020 mais opodo prétend qu'ils non pas de boite mail … Faites une demande écrite (pour garder une preuve de votre demande) en précisant le numéro de réservation, l’heure et l’aéroport de départ et le(s) nom(s) du(es) passager(s). Dans les coulisses de la série Engrenages : interview des Conseillers juridiques. Haut. Peut être ne suis pas le seul à me poser ces questions ? 5e Village de la LegalTech aux RDV "Transformations du Droit" - Experts de l'entreprise - Nous avons décidé d’écrire un article rapide avec les bonnes pratiques permettant un remboursement dans les meilleurs délais. Le 1er éditeur de solutions globales pour votre métier. * Par ex, quel est le délai devant être respecté entre la demande d’avoir et sa délivrance par la compagnie ? Vous devrez fournir les informations nécessaires pour prouver votre résidence. quels sont les textes encadrant les dispositifs commerciales suite à COVID19 dans le cadre d’un vol sec ? Utile. : le remboursement n’est toujours pas effectué par la compagnie aérienne. 14 décembre 2020; Action collective contre Opodo - Covid 14 décembre 2020; Compagnie aérienne Kiwi.com 14 décembre 2020; VUELING: vols annulés et remboursements fantômes 14 décembre 2020 Ainsi, n’hésitez pas à les joindre par tous moyens possibles afin d’obtenir le remboursement de votre billet. La chaîne "Vidéos et droit" du Village de la justice: Carrières et annonces d'emploi et de stage - Actualités juridiques - Management et innovation - Presse avocats, notaires et juristes - [Interview] Le "délit d'écocide" : nouvel outil juridique de défense de l'environnement ? Ensuite, prenez connaissance des conditions générales de vente pour vous renseigner sur la procédure à suivre en matière de demande de remboursement. Cet article détaille les différents montants d’indemnisation que le passager peut percevoir en fonction de fourchettes de distances de vol. Le bilan des 10 ans de la QPC, avec des acteurs clés de cette « révolution de velours ». J’ai payé avec une carte visa premier, est ce que le service juridique de la banque peut intervenir ? Les billets auraient dû être remboursés. À cause du coronavirus, des voyages sont annulés. gilloraymondo Consom'acteur **** Messages : 239 Enregistré le : ven. tout l'été, il n'y a qu'hier le 11 septembre que nous avons pu nous entretenir avec une personne de chez Opodo. Pouvez.vous nous conseiller sur ce dossier ? * j’ai vu par ailleurs que les avoirs étaient valables 12 mois mais aussi 18 mois. Pour une réclamation efficace, c'est ICI. Qu’en est-il réellement ? Action collective contre Opodo - Covid. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Il convient de s’intéresser à une jurisprudence qui a été rendue en juillet 2020 concernant la problématique du droit du consommateur et du surendettement des particuliers Vous aviez prévu de vous rendre en Italie, mais en raison de l’épidémie qui frappe le pays, vous avez renoncé à votre projet. 2043 euros de billets pour le Canada annulés a cause du covid. Le remboursement (prévu à l’article 8 du règlement) signifie que la compagnie vous reverse le prix d’achat des billets. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page Air France Protect, la page Nous contacter ou la page Nos réponses à vos questions sur l'avoir. Bonsoir, j’ai fait une demande de remboursement auprès de Opodo. Enregistrer. Cependant, cette indemnisation est exclue en cas de force majeure. Se faire rembourser par Ryanair cause Covid-19. En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies comme prévu dans notre Politique en matière de cookies . Complétez notre formulaire de demande de remboursement si votre voyage a été impacté par la COVID-19. Vols pour les Etats Unis annulés pour COVID en juillet et aout . Le premier réseau du droit ! Quels sont mes recours s’il vous plait ? Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace « Mes réservations », veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire. Planifiez et réservez Réservez un vol Réservez un hôtel ... • Si vous avez déjà reçu un avoir et que vous souhaitez en demander le remboursement, vous pouvez le faire exclusivement via notre site internet sur la page « Votre Avoir » en cliquant ici. La réservation à ete effectuée en février. Je viens de faire une demande de remboursement sur le site d’air France et il est spécifié que si nous sommes passés par une agence ou un sire en ligne, on doit se tourner vers eux. Est ce normal ? Répondre. Inter ∞ médiés", la revue de la médiation et de tous les modes alternatifs de gestion des conflits. Malheureusement, à cause du COVID, je n'ai pas pu voyager. Comment ? Je compte saisir dans les prochains jours le juge de proximité. Sur le site : si vous n'êtes pas satisfait faites appel à la médiation tourisme et voyage ....qui exige davoir saisie le service client opodo !!! Du coup j’ai multiplié les demandes mais je suis en attente.... Les vols ont été annulés pour cause de covid. Nous avons pu faire cette demande sur le site à partir du 6juilet. Voici un petit récapitulatif de ce qu'il est possible de faire en cas de voyage annulé. Nous sommes deux couples à avoir fait une réservation sur le site OPODO pour une séjour (hotel +avion) pour la Herakleon’. Remboursement du prix des options supplémentaires Vous voulez demander le remboursement du prix des options supplémentaires, telles qu'un siège avec plus de confort, des bagages supplémentaires, un surclassement en Classe Affaires ou une option de flexibilité ? Coronavirus et voyages annulés: avoirs, remboursement, assurance… ce qui s’applique pour votre séjour. Le Guide de l'Avocat Résilient, 30 outils utiles. Vous y retrouverez également toutes les coordonnées utiles pour effectuer votre démarche et obtenir votre remboursement. Service client inexistant . J’ai l’impression que les compagnies font tourner la montre... Bonjour Air France à annulé mes vols suite confinement lié au Covid, objet d’une réservation OPODO réf 6806036578. J’ai acheter un billet via Travel2be pour ma nièce vivant en Nouvelle Calédonie pour un arrivé A Charles de Gaulles. Selon l'article L214-14 du code du tourisme, si un professionnel annule un contrat en raison de "circonstances exceptionnelles et inévitables", comme c'est le cas avec le coronavirus, il est tenu de rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués dans les quatorze jours qui suivent l'annulation. Soit par les compagnies aériennes, soit par les voyageurs qui ne veulent prendre aucun risque. Le refus d’installation des cookies pourra entraîner l’impossibilité d’accéder de façon fluide à certains services. Bonjour, Opodo ne me rembourse pas des billets d'avion pour des vols annulés pour cause de covid. Vous obtiendrez donc un remboursement intégral de l'assurance premium que vous aviez payée. Attention : avant toute demande de remboursement ou d'avoir, assurez-vous d'avoir annulé votre réservation avant la date de départ de votre vol. 2043 euros de billets pour le Canada annulés a cause du covid. Si l’avoir n’est pas utilisé avant la fin de ce délai, vous pourrez être remboursé de l’intégralité des paiements effectués. Quels sont nos pouvoirs ? Pour înfo, un troisième couple ayant réservé sur le site Expédia a reçu un avoir valable 18 mois pour les vols et le remboursement de l’hôtel. Remboursement des billets d'avion et coronavirus : UFC Que Choisir assigne 20 compagnies en justice . Malheureusement tous les stages ont été annulés donc il n’est plus question de départ pour la Guyane. Le 15 aout j’appelle le service client, surpris que mon compte bancaire ne soit pas alimenté par le remboursement. ETAPE 2 : renvoyer à Opodo les informations communiquées par la compagnie aérienne. j’ai le même problème de remboursement avec OPODO. Le cas particulier du remboursement des contrats de voyage et de séjours annulés entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 inclus. Merci. L’assureur a plusieurs moyens. Il convient de noter que noter que j’ai formulé une demande d’annulation de ma réservation par email le 14 mars 2020 et que cette requête a été enregistré par les services de royal air maroc et que cette requête a obtenu une réponse d’un agent service client m’informant que les conditions tarifaires de mon billet permettent le remboursement à hauteur du montant total. Je fais du copy/paste comme Opodo: VOLEUR Remboursement exigé ref 4963402154 J'exige que OPODO me rembourse la somme de 739.29 euros La référence de ma résa: 4963402154 Cela fait 6 mois que je réclame, Air Vietnam a déjà remboursé tous ses clients OPODO garde de l'argent pour fructifier leur compte en banque Je ne passe plus par OPODO !!!! Forums d'échanges juridiques - Annuaires - Communauté juridique... Nouveau ! Dictée numérique et reconnaissance vocale. Bonjour 5e Village de la LegalTech aux RDV "Transformations du Droit", Tshirts et Goodies du droit pour avocats, juristes, notaires et étudiants. Opodo 15 décembre 2020; arnaque OPODO 14 décembre 2020; Budgetair.fr - Arnaque, évitez à tout prix!!! Air France m’invite à me rapprocher de vous afin de déterminer le modalités de remboursement/avoir sur prochain vol. Situation sanitaire Covid-19. [Vidéo] La législation en vigueur en matière de violences conjugales et son application. N’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook pour toute question ou sur l’interface de contact du site www.reclameici.fr. Toujours pas mon remboursement de 1.300 euros. Dans notre cas précis, vous pourrez bénéficier soit d’un report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée soit d’un avoir valable pendant 18 mois. En effet, l’article 5, 3. dispose qu’ « un transporteur aérien effectif n’est pas tenu de verser l’indemnisation prévue à l’article 7 s’il est en mesure de prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises ». Les billets auraient dû être remboursés. Pouvez vous me donner les démarches à poursuivre si je n’ai pas de retour. Chacun se renvoie la balle. Le régime du remboursement est déterminé par l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 venue déroger provisoirement à certaines dispositions du code du tourisme. Les fraudes à la carte de paiement, l’usurpation des identifiants permettant d’accéder au compte en ligne ou encore les virements frauduleux sont le cauchemar des établissements bancaires lesquels sont obligés - sous les conditions exposées ci-après - de procéder au remboursement de l’utilisateur des services de paiement, c’est-à-dire le client. Voici un petit récapitulatif de ce qu'il est possible de faire en cas de voyage annulé. Cela nous permet également de vous proposer de nouveaux services ou d'améliorer ceux existants.
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